eurochape.fr
//

Comment réaliser une rénovation énergetique d'un bâtiment sur Montpelier?

Comment réaliser une rénovation énergetique d'un bâtiment sur Montpelier?

cliquez sur les images pour les agrandir

projeteur ISO34 en action
projeteur ISO34 en action

Afin de choisir l'isolant qui convient parfaitement à votre habitat, il est important de bien connaître le vocabulaire technique employé par les professionnels. Puisque, c'est notre métier je vous propose un aperçu de quelques termes que vous avez sûrement déjà entendu :

-RGE : Qualification obtenu suite à une formation donnée par un organisme agrée et aprés passage d'un examen final. Le sigle RGE signifie "Reconnu Garant de l'Environnement" ce qui implique notre aptitude à vous fournir une étude de rénovation énergétique de votre habitat. Cette qualification permet d'obtenir un prêt à taux zéro, des primes éco-énergie, un crédit d'impôts...

-DPE : Diagnostic de Performance Energétique. Un bureau d'étude thermique (BET) certrifié vient estimer la tranche énergitque de votre habitation. Ce diagnostic détermine les priorités en terme de rénovation et vous permettre de choisir le  meilleur isolant.

-Performance énergétique : Courramment appelé "R", la performance d'un isolant permet de définir l'éfficacité de celui-ci. Plus le R est élevé plus le produit est isolant. Comment calculer le R d'un isolant? Il faut simplement diviser l'épaisseur de cet isolant par le lambda.

-Lambda : Le lambda doit être donné par le fournisseur d'isolant. Il défini l'aptidude du matériau à conduire plus ou moins la chaleur. Plus le lambda est faible, plus le matériau est isolant.

-Classification énergétique : la classification énergetique est déterminée par les lettres A, B, C, D..Ces lettres donnent la consommation d'energie nécessaire au bâtiment pour se chauffer correctement. La lettre A étant la meilleur note, elle vous garantie une consommation d'énergie faible.

 

Retour Contactez-nous