Accueil > La mousse polyuréthane > LE POLYURETHANE EST SÛR EN CAS D'INCENDIE ...
Retour

LE POLYURETHANE EST SÛR EN CAS D'INCENDIE ...

Lors du choix des divers matériaux entrants dans la construction de son bâtiment, il est rare mais légitime de se poser la question de la résistance et donc de la propagation des flammes lors d'un incendie.

Les produits à base de polyuréthane respectent les normes européennes de résistance au feu. Les produits atteignent entre F et B-s1. d0 dans le classement Euroclasses.

Une étude récente avec simulation d'un incendie sur un toit isolé d'une part avec de la laine minérale et de la projection de mousse PU d'autre part, c'est le deuxième système de construction qui a obtenu le meilleur résultat au test BROOF (t2).

Le polyuréthane étant un composé organique, il est par conséquent inflammable. lorsqu'il est touché par un incendie, les fumées produites sont identiques à celles du bois du liège ou du carton. 
Par contre le système ne fond pas et ne goutte pas sous l'action des flammes...seule la surface en contact avec la flamme se carbonise tout en protégeant le noyau et retardant ainsi la propagation de l'incendie