Accueil > Chape de sol > Recouvrement rapide > Réalisation d'un test à l'arrachement sur une chape à Boisseron près de Nîmes Gard 30
Retour

Réalisation d'un test à l'arrachement sur une chape à Boisseron près de Nîmes Gard 30

La maîtrise d'oeuvre de l'opération de création d'une cantine scolaire sur BOISSERON, souhaitée que soit réalisé un test à l'arrachement sur notre chape fluide Anhydrite. Ce test ayant pour but de rassurer l'entreprise titulaire du lot revêtement de sol du projet ou du moins vérifier la bonne tenue de son revêtement de sol sur notre ouvrage.

Ce dernier n'étant pas équipé pour réaliser un tel test, nous l'avons donc programmé avec notre fournisseur de liant la "société CASEA".

Al'issu de ce test, le résultat est sans appel et a rassuré tous les intervenenants du chantier. La mesure minimale à dépasser lors d'un tel test est de 0,5 N/mm2. l'arrachement de la pastille métalique collé en sol a cédé sous la pression de 1,2 N/ mm2 (pour deux essais) et pour 0,6 N/mm2 pour le troisième. Nous sommes donc conforme aux textes en vigueur et nous pouvons même nous féliciter puisque nous sommes en moyenne deux fois au dessus de la norme requise.

Encore une qualité de notre chape qui jusqu'a présent n'avait pas été signalée...

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires