Accueil > Chape de sol > Recouvrement rapide > SECHAGE D'UNE CHAPE / LA BONNE ATTITUDE
Retour

SECHAGE D'UNE CHAPE / LA BONNE ATTITUDE

Votre chape liquide vient d'être coulée et vous souhaitez rapidement coller votre revêtement de sol....c'est ce que j'entends tous les jours de mes clients.

La bonne attitude à adopter, et ce dès le lendemain du coulage, est de ventiler correctement votre chantier. Quand je dis correctement, cela signifie qu'il faut ouvrir au maximum toutes les ouvertures. De la sorte il se produira une circulation d'air qui va emporter vers l'extérieur l'humidité que va relâcher la chape. Cette ventilation intense est primordiale durant au moins la première semaine, voire plus si possible. Bien évidemment si le temps est au "marin" comme nous le vivons souvent dans notre région, l'évaporation de l'humidité en sera très fortement ralenti. Par contre par vent du nord, le délais de séchage est réduit de moitié...
Comme vous le voyez, les conditions météorologiques sont un facteur important dans le délais de séchage d'une chape fluide. 
Maintenant avec le recul que nous avons, et des essais concluants de pose rapide de revêtements de sols (sur chape encore humide...au sens propre des textes) je peux certifier que le débat sur le taux d'humidité ne devrait pas exister. L'élément le plus important est le liaisonnement entre la chape coulée et le revêtement de sol à venir. Cet élément de liaison est en fait le primaire pour "sols poreux" qu'il vous faut étaler sur la chape au préalable de la colle de votre revêtement de sols.
A mon sens c'est lui et moi seul qui vous garantira une bonne adhérence de votre sol à la chape...

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires