Accueil > Chape de sol > Recouvrement rapide > temps de séchage et délai de recouvrement d'une chape à Montpellier Hérault 34
Retour

temps de séchage et délai de recouvrement d'une chape à Montpellier Hérault 34

Ne voulant plus réaliser de chape fluide à base de ciment pour des raisons techniques et ayant pris cette décisions, il y a plus de 10 ans, je me propose donc de réessayer de travailler à nouveau ce produit.

En effet, les fournisseurs de liant ciment insistant sur des qualités de chape de nouvelle génération et qui ne souffrent plus des mêmes désordres qu'il y a 10 ans, je me laisse convaincre....

J'ai donc mis en oeuvre une chape ciment dans un local commercial à Saint Jean de Védas et sur une épaisseur de 9 cm.

Après 15 jours de séchage le taux d'humidité résiduel est de 7,6% (taux maximum de l'appareil)

Après 21 jours de séchage le taux d'humidité résiduel est de 1,5%.

Sachant que le taux maximum admissible pour la pose d'un sol perméable (type carrelage) est de 1% et pour un  sol imperméable (type sol souple) est de 0,5%.... nous ne sommes toujours pas correct.

Si l'on s'en réfère aux textes qui régissent notre activité, il est dit que pour poser un carrelage sur une chape ciment, celle ci ne doit plus ressuer d'humidité....je vous invite à poser un paquet de carrelage avec son emballage carton voire un sac de colle à carrelage sur la chape après coulage...vous constaterez qu'a 15 jours après coulage les emballages seront toujours humides.

En conclusion, la chape liquide base ciment n'est pas recouvrable plus vite qu'une base Anhydrite

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires