Accueil > Chape de sol > Recouvrement rapide > Quel est le temps de séchage d'une chape fluide réalisée sur MONTPELLIER ?
Retour

Quel est le temps de séchage d'une chape fluide réalisée sur MONTPELLIER ?

Beaucoup de nos client sont inquiet sur le temps de séchage nécessaire dans le cas d'une chape fluide base Anhydrite ou ciment.

il ne faut pas confondre le délai qu'il faut attendre pour recouvrir nos chapes et celui qui vous permettra de pénétrer sur votre chantier après coulage de celle-ci.

Il est important de garder à l'esprit que vous êtes le seul acteur, et c'est vous et vous seul qui allait permettre à notre chape de sécher et de durcir convenablement. En effet le lendemain du coulage, le chantier est accessible pour une circulation piétonne, aussi dès ce moment il faut ventiler correctement votre chantier; c'est à dire ouvrir tous les ouvrants possible afin de libérer très rapidement et dès les premières heures, l'humidité que va dégager la chape. Cette ventilation doit être conserver pendant une semaine complète...Dans le cas d'un plancher chauffant, celui-ci sera mis en service 7 jours après coulage, tout en suivant un protocole de montée en température bien établie. La mise en chauffe aura la faculté d'accélérer le séchage.

Pour ce qui est de la pose du revêtement de surface, selon que vous ayez choisi un revêtement perméable (carrelage, moquette sans sous couche…) ou imperméable ( PVC, Linoléum, bois, moquette avec sous-couche) il faudra que la chape atteigne un taux d'humidité de 1% dans le premier cas et de 0,5% dans le deuxième.

Notre fournisseur de liant, la société CASEA, a réalisé des essai en laboratoire et les résultats sont sans appels. En effet dans les conditions de température de 20° et de 55% d'humidité de l'air ambiant, le taux de 1% a été obtenu après seulement 5 jours de séchage. La clef de la réussite...une très bonne ventilation dès le lendemain du coulage

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires